Mode d'emploi pour acheter vos pièces auto

Acheter des pièces automobiles sur internet est aujourd'hui une alternative très intéressante pour faire des économies sur votre budget entretien automobile. De 40 à 50% moins chères que chez le concessionnaire, les pièces vendue sur internet ont la cote. De nombreuses boutiques sont aujourd'hui présentent sur ce marché. Livré directement chez vous vous êtes assuré de faire des bonnes affaires et des économies en achetant les pièces pour votre voiture sur internet. Voici un mode d'emploi complet pour acheter sur internet sans se tromper.

Où acheter sur Internet

Nous vous proposons une sélection de boutiques spécialisées dans la vente en ligne de pièces automobiles. Ces boutiques ont été sélectionnées pour leur sérieux, la qualité de leurs prestations et les prix proposés.

123pneus.fr
Piecesvoitures.com est un site spécialisé dans la vente en ligne de pièces autos neuves et d'origines à prix discount ! Le site vend exclusivement des pièces neuves et de grandes marques, telles que Valeo, Delphi ... pour tout type de voitures et toute marque. Une très bonne adresse pour trouver des pièces autos pas chères et de qualité.
norauto
Norauto.fr est un acteur incontournable de la vente en ligne de pneus, de pièces détachées et d’accessoires automobiles. Le site propose plus de 55 000 références produits et des offres promotionnelles attractives. La livraison est gratuite en centre-auto Norauto.
pieces auto oscaro
Fondé en 2001, Oscaro est un des leaders en France de la vente de pièces détachées et accessoires automobiles sur Internet. Le site possède une base de données de plus de 300 000 références produits. Un large assortiment de pièces automobile, livrable en 24h ou 48h sur toute la France.

Conseils pour acheter vos pièces de rechange sur Internet

Pour commander des pièces autos sur internet il faut, dans un premier temps, savoir donner les ccaractéristiques du véhicule. Ensuite, il vous faut trouver la bonne pièce parmi les innombrables références. Pour vous faciliter la tâche et vous éviter de commander une pièce qui ne soit pas adaptée à votre véhicule, voici la méthode à suivre.

Bien lire la carte grise

La première étape consiste à renseigner le champ "véhicule". Sur la plupart des sites, trois options s'offrent à vous : par marque, modèle et motorisation; par immatriculation ou grâce au type mine inscrit sur la carte grise. La première solution s'adresse aux connaisseurs. La seconde, elle, implique que vous n'êtes pas opposé à la réutilisation de vos données personnelles. La carte grise reste le moyen le plus sûr d'éviter toute méprise, mais encore faut-il savoir quelles informations copier.

Connaître son véhicule

Bien que postérieure, la date de première mise en circulation donne une idée de la date de fabrication. Il est aussi judicieux d'avoir le nom exact du véhicule ainsi que la finition ou encore la série spéciale. Les caractéristiques de la motorisation, elles aussi, sont importantes : carburant utilisé, type de moteur, puissance réelle.

Les meilleures adresses pour acheter vos pièces automobiles sur internet et faire des économies.